Découverte

En flânant chez Cultura, je suis tombée sur ses deux livres.

Le premier, Mon carnet à dessiner de Chris RIDDELL – 365 idées à crayonner.

Celui-ci est pour ma fille Sarah (14 ans) qui aime dessiner. Le principe est une page par jour pour sortir de ses sentiers battus.  Faire un dessin sur un thème, imaginer la suite d’une histoire, etc, tout au long de l’année. Elle a l’air contente de son livre. Je trouve que c’est une bonne idée. Après c’est sur le thème de Apolline et Lili Goth, il faut aimer l’univers aussi. Elle ne connaissait pas, c’est pas forcément son univers mais ça lui plait quand même.

 

Le second, La peinture magique.

Je l’ai pris pour Julie (5 ans) qui adore tout ce qui est peinture et activités artistiques. Les dessins sont en fait en noir et blanc, tel un cahier de coloriage classique et le livret est accompagné d’un feutre d’aquarelle. Il suffit alors de tremper la mine dans l’eau, puis de colorier les dessins petits zone par zone, en prenant soin de passer le feutre sur les traits noirs, afin d’en extraire la peinture et ensuite l’étaler pour remplir les zone. Effet garanti ! Et pour que ce soit plus parlant, je vous ai trouvé une vidéo sur Youtube.

la-peinture-magique

Voilà, si vous chercher comment faire plaisir à vos enfants, je vous conseille ses deux carnets pas trop chers, ils sont vraiment sympa. Je précise tout de même que ce post n’est pas sponsorisé, je voulais juste partager avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *