My first planner !

Autant vous mettre dans la confidence tout de suite, vous avez bien lu « my first »… Ca veut tout dire ! J’attend un nouveau planner qui devrait arriver à la fin du mois et j’ai hâte . Ca, c’est dit !

Je vous présente mon premier planner Filofax. Ca fait un déjà un petit moment que je l’ai, pour dire, je ne me rappelle même plus si je l’ai acheté cette année ou l’année dernière (Edit : Après recherche, je l’ai acheté il y a un an presque jour pour jour). Il s’agit d’un Filofax Saffiano format A5, le modèle Aquamarine. Je ne l’ai pas acheté sur le site de Filofax, mais je l’ai trouvé sur Amazon, moins cher. J’ai choisit Filofax parce qu’à ce moment là je ne conaissais pas les autres marques, tel que Kikki K, Webster et autres marques. Je suis plutôt fan d’organisation, de calendrier, de couleur pour chacun etc, en même temps avec quatre enfants c’est tout de même préférable, mais je n’ai pas réussi à me l’approprier. Je voulais le décorer, l’emporter partout avec moi mais je me suis vite rendue compte que même s’il rentre dans mon grand sac, c’est pas super discret et j’ai plus vite à sortir mon téléphone pour consulter mon widget Google Agenda, synchronisé avec mon mari et ma grande…

Du coup, je l’ai mis de côté, je notais des choses dedans de temps à autre. Puis, j’ai découvert le bullet journal et toutes les présentations aussi jolies les unes que les autres sur Pinterest et Instagram. Le principe me plait beaucoup, mais je suis perfectionniste pour ne pas arracher une page ratée alors qu’il ne faut pas. Puis j’en ai arrachée une, puis deux, puis les 10 premières pages ! Du coup, j’en suis revenue à mon Filofax, avec l’idée de garder un peu le principe du bullet journal. Je tatonne encore mais je vais me décider. Comme on dit « l’appetit vient en mangeant », j’ai envie de dire que c’est en l’utilisant que mes envies et besoins vont venir naturellement l’enrichir et l’améliorer.

J’ai commencé à faire mon mois de novembre 2016 et puis dans la foulée j’ai crée mes inserts, je me suis décidée pour le nom de mes onglets et j’ai fait une page de présentation. Entre temps, j’ai commandé un nouveau planner, format Personnal pour l’emmener partout avec moi. J’ai donc décidé de garder le grand pour la maison et y mettre principalement ce qui peut rester à la maison, en gros ce que je n’ai pas besoin d’emmener dans mon sac. Le Personnal sera mon lien entre l’extérieur et la maison et aura certains doublons dont j’aurais besoin en dehors de la maison.

Allez, je vous le présente.

Vous pouvez survoler les photos pour avoir des petits détails et cliquer sur la photo si nécessaire pour tout lire. Les post it tout mignons viennent de chez Gifi. Je vous montrerai mes inserts un peu plus tard. En attendant, voici quelques photos supplémentaires pour le mois de novembre 2016.

img_20161108_141750_1478611421965

De plus près, mes petits post-it bien protégés et ma petite pochette offerte par ma grande à mon anniversaire.

img_20161108_142200_1478611423512

Ma page de novembre réalisée avec un pochoir sur lequel j’ai frotté de la versamark, que j’ai ensuite recouverte de poudre de pastels… et de paillettes qu’on ne voit pas trop sur la photo. Le « hello » a été embossé en doré. Le petit raton laveur pour annoncer une déco automnale pour ce mois de novembre 2016.

img_20161108_142020_1478611422923

img_20161108_141957_1478611422496

Ma double page mensuelle, toujours décorée dans un esprit d’automne.

img_20161108_142235_1478611424838

img_20161108_142217_1478611424584

Et deux pages semaine, dont sur la dernière, quelques essais de dessins (livres et cartable). Je suis bien consciente que c’est pas parfait mais je m’entraîne, j’aime mes petits livres et pour une fois j’arrive à accepter que ce ne soit pas parfait, même si j’aimerai faire mieux.

Alors pour mon planner qui sera dans mon sac, il y aura une partie agenda, mais que je décorerais beaucoup moins. L’agenda de celui-ci, je le rempli des choses les plus « marquantes » de la semaine, je n’y note pas les activités des enfants par exemple, ça je le réserve pour mon futur planner Personnal et pour Google Agenda. A la fin de l’année scolaire, je relierai toutes les pages pour en faire un petit livre à garder en souvenir. Les enfants pourront en le relisant se rappeler de certaines choses et en reparler ensemble plus tard, je l’espère.

Voilà j’espère que ça n’aura pas été trop long pour vous de me lire. En tous les cas, merci si vous avez tenus jusqu’au bout. A bientôt je l’espère.

- Planner Filofax Saffiano A5
- Post it de chez Gifi
- Tampon "Save the date" trouvé chez Truffaut
- Tampon "hello" et "NOVEMBRE" de chez Stampin'Up!
- Tampons "Forêt" STAMPO Clear de chez Adaline - Cultura
- Sticker d'automne SCENY Scrap & Déco - Cultura
- Masking tape glitter vert de chez Rayher - Cultura

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *